Les Semeurs du Pont arrivent à Saint Maurice

Trophée du Challenge citoyen Saint Maurice 2018

Les Semeurs se démènent pour faire avancer les choses et nous récoltons de plus en plus de fruits de nos efforts.

Une très grosse nouvelle pour ce début d’année….

Nous sommes les heureux gagnants du Prix d’Action collective citoyenne 2018 de la Ville de Saint Maurice.Trophée du Challenge citoyen Saint Maurice 2018

Ce trophée nous a permis de remporter la somme de 1000€ pour aider notre association mais également de faire entendre notre voix auprès de la Mairie de Saint Maurice qui prévoit de nous prêter une parcelle de 1200 mètres carrés dans l’enceinte de l’hôpital de Saint Maurice.

L’association est en cours de négociation pour prévoir un partenariat avec la Mairie de Saint Maurice pour déterminer un certains nombres d’aspects administratif, financiers et logistiques avec notamment le calendrier de la préparation du terrain.

 

En parallèle du partenariat avec la Marie de Saint Maurice, notre autre partenariat continue avec les équipes médicales de l’hôpital de Saint Maurice.

Nous aurons besoin de main d’oeuvre et de brouettes très prochainement pour déposer du broyat et préparer les sols.

Restez connectés, nous vous tiendrons informé.

A très bientôt.

Notre présidente dans le Charenton magazine

Cela vous a peut perte échappé mais notre présidente a fait l’actualité du charreton magazine de décembre.

Si vous avez loupé l’article, le voici :

Audrey Josselin

Son idée avait germé il y a presque trois ans : aménager un jardin partagé pour faire se rencontrer les gens autour d’une activité plaisante. Avec son association « les semeurs du pont », Audrey Josselin, une charentonnaise de 26 ans, a, depuis, œuvré pour la mise en place de ce projet. Fruit d’un travail en partenariat avec la Ville, le jardin partagé du square Paul Eluard est né, composé de belles jardinières sur pilotis, d’un composteur et d’un point d’eau. Il a été inauguré le 21 septembre dernier, en présence de nombreux habitants du quartier. La jeune Présidente a été presque surprise et du moins ravie de constater et recueillir les témoignages et l’intérêt suscités par cette proposition. Radis, salades et plans d’herbes aromatiques ont très vite fait leur apparition dans le jardin, faisant se côtoyer plusieurs générations de charentonnais. Et c’est là tout le cœur du sujet : permettre aux habitants de venir cultiver, arroser des légumes et des fleurs dans la convivialité. A ce jour, l’association compte 23 adhérents actifs et déjà 55 sympathisants. Ce jardin partagé prendra sans doute son envol à la belle saison, mais déjà s’avère prometteur et vecteur de liens sociaux.

Informations : semeursdupont@gmail.com